
Une île nue, de Nicolas Fayol
Pont du Gard (Vers-Pont-du-Gard)
Afficher le planEn partenariat avec le Pont du Gard
Faisant suite à son précédent spectacle Faire fleurir, présenté au festival La Maison danse Uzès de juin 2024, Une île nue est une pièce de danse et de musique qui souhaite se fondre dans un bout de forêt. Les spectateurs et spectatrices seront ainsi invité·e·s à goûter la lisière qui sépare la forêt de l’île.
Après une semaine de résidence au Pont du Gard, Nicolas Fayol et le groupe de musique Mont Analog inviteront les spectateurs et spectatrices dans un lieu qu’ils auront choisi. Dans ce spectacle, ils souhaitent partager des sensations. Et quoi de plus sensible que l’espace de la forêt qui nous invite à regarder, à sentir et à toucher ?
"Un jour, nous allons dans la forêt. Avant d’y entrer, nous déposons nos outils (haches, fusils, paniers, petits couteaux, appareils). Et c’est avec ce qui nous reste de ver, ce qui nous reste d’écorce, ce qui nous reste d’oiseau, que nous allons nous promener. Que nous allons, comme à chaque fois que nous allons, trouver quelque chose à faire, à penser, à écouter." Nicolas Fayol
Rive gauche Durée 40 min
Numéro de licence : 2-2022001057 et 3-2022001058